Accueil > Cours, Activités et Projets > Dans le cadre des cours de Langues et des échanges linguistiques > Stripwandeling in Brussel

Stripwandeling in Brussel

Stripwandeling in Brussel – 22 février 2017

Dans le cadre du cours de néerlandais, peu de thèmes se prêtent à une mise en pratique plus ludique que celle d’indiquer le chemin. Après avoir vu, revu, étudié l’impératif et comment indiquer le chemin en néerlandais, les élèves participent à un rallye pédestre dans Bruxelles avec comme thème les héros de BD et leurs fresques murales. Ils reçoivent un chemin en néerlandais et doivent se diriger dans Bruxelles à l’aide de ces indications. Devant chaque fresque murale, un selfie de groupe est demandé.

Pour le professeur, c’est plus l’occasion de faire progresser les élèves dans des compétences transversales qu’en néerlandais lui-même : développer l’esprit d’équipe en travaillant ensemble, se débrouiller, comprendre un texte en néerlandais et développer des stratégies de compréhension, dégager l’essentiel de l’accessoire !

C’est une activité très appréciée par les élèves, tant pour les points (points bonus pour les premiers en plus d’une note en compréhension à la lecture) que pour l’extra-muros qui leur permet de prendre l’air et de sortir de l’école mais aussi de se faire de chouettes souvenirs photos à l’appui !

Barbara Pigeon

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License