Accueil > Cours, Activités et Projets > Excursions et Découvertes > Acrobranches : les 5èmes en journée sportive

Acrobranches : les 5èmes en journée sportive

Le jeudi 4 mai , les élèves de 5ème transition ont pris le train direction Wavre afin d’y passer une journée dans les arbres en compagnie de Mesdames COULON, DEWAELE, DEMEESTER, LACHOWSKA et de Monsieur GRETRY.

Après une petite marche de mise en condition, nous voilà sur place.
Sans perdre de temps, les élèves enfilent une combinaison et un baudrier. Après quelques explications de sécurité, ils peuvent enfin se lancer à l’assaut des arbres.
A Wavre, les parcours sont de difficultés croissantes. Ils existent des parcours verts « découvertes », des parcours rouges « aventures », des parcours noirs « défis », un parcours commando pour les aventuriers les plus téméraires et un parcours avec pratiquement que des tyroliennes. Les parcours sont dotés de divers difficultés telles que : des ponts de singe, des murs de cordes, des sauts de Tarzan, du cuistax en hauteur, du surf, des toboggans et des tyroliennes géantes de 120 mètres.
Les élèves devaient réaliser un parcours « découverte » avant de pouvoir s’attaquer à plus difficile. Pour certains, cela n’a été qu’une formalité, tandis que pour d’autres, plus craintifs, ce fut un véritable exercice de courage et de surpassement de soi. BRAVO.
Aussi étonnant que cela soit nous n’avons pas eu de pluie. Ce fut une journée très agréable et les élèves supers.

J’espère qu’eux aussi en garderont un bon souvenir et vivement l’année prochaine pour réitérer l’expérience.
Catherine DEMEESTER,
Professeur d’éducation physique.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License