Accueil > Cours, Activités et Projets > Excursions et Découvertes > Voyage des rhétos : Lac de Garde

Voyage des rhétos : Lac de Garde

Voyage des rhétos au Lac de Garde

Le plus dur dans le voyage de rhétos, c’est le retour à l’école… Alors que notre tête est remplie de souvenirs et de magnifiques paysages, le retour à la réalité (devoirs, tests..) est rude. C’est valable tant pour les élèves que pour les professeurs accompagnateurs. Heureusement, c’est également le signe que le voyage fut un succès et en tant qu’accompagnateur, la meilleure récompense possible.

En effet, lorsque nous élaborons le programme d’un voyage de rhétos, nous avons à l’esprit de leur faire découvrir un pays et une culture, d’enrichir leur culture générale, mais aussi de donner l’envie aux élèves, d’un jour, à leur tour, faire découvrir à d’autres les endroits visités ensemble. Et lorsque les élèves viennent se plaindre que le retour est dur, nous savons que notre mission est accomplie…

C’est sous une météo plutôt clémente que s’est déroulé notre programme dans la région du Lac Garde : visite d’un producteur local d’huile d’olives suivie d’une dégustation, croisière sur le lac et découvertes de Gardone, Garda et Bardolino, visite de Milan, Venise, Sirmione, Vérone et leurs curiosités touristiques, visite d’un producteur de vin et du stade San Siro. Au vu de ces activités, avec beaucoup de balades entre les visites, il ne nous restait que peu de temps pour la Dolce Vita.

Une bonne raison pour y retourner !
Barbara Pigeon
Noëlle Hubin
Paul-Henri Dom
Jehanne Defossa

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License