Accueil > Cours, Activités et Projets > Excursions et Découvertes > Maastricht : visite des 6TS-TC-AAA et 7AAA

Maastricht : visite des 6TS-TC-AAA et 7AAA

Visite à Maastricht des élèves de 6TS-TC-AAA et 7AAA

Tenir une promesse est en tant qu’enseignante un gage de vie ou de mort en termes de crédibilité. C’est pourquoi, le 25 octobre, nous avons pris le bus en direction de Maastricht afin, pour certains, de découvrir pour la première fois les Pays-Bas. Au programme, une balade en bateau sur la Meuse, une visite des grottes de Saint Pierre et du Fort Saint Pierre.

Malgré une météo un peu maussade, cette journée s’est révélée étonnante et passionnante notamment grâce à la visite des grottes. Une chouette guide, l’ambiance feutrée grâce à quelques lanternes et l’expérience de parcourir quelques dizaines de mètres dans le noir absolu y sont assurément pour quelque chose .

Dans un des endroits les plus élevés de la Hollande, nous avons d’abord découvert des kilomètres de passages souterrains. Les grottes furent creusées sur plusieurs siècles par les mineurs. En effet, pendant quelques 700 ans, la marne y a été extraite. Pendant les guerres et les sièges de la ville de Maastricht, les couloirs furent utilisés comme abris. Aujourd’hui, les grottes abritent des champignonnières, des dessins réalisés au charbon de bois et des chauves-souris…

Malgré un programme chargé, nous sommes revenus enchantés et prêts à retourner à Maastricht dès que possible !

Barbara Pigeon
Florelle Delattre
Françoise Vander Seypen
Hanan Nasri

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License