Accueil > Activités et Projets > Echanges linguistiques et cours de Langues > Mini-échange : Gertrudiscollege Roosendaal (mars 2017)

Mini-échange : Gertrudiscollege Roosendaal (mars 2017)

L’ancienne école de M. Van Ginneken nous a accueillis chaleureusement comme à chaque fois : le déjeuner offert à nos élèves était varié et excellent et l’ambiance fut tout de suite extrêmement conviviale.

Après une courte période d’acclimatation, les élèves du Gertrudiscollege et nos élèves ont fait connaissance en jouant à un « speed date ». C’était un plaisir de voir que les élèves se débrouillaient aussi bien en français (les élèves à Roosendaal apprennent le français) qu’en néerlandais (la deuxième langue pour les nôtres).

Ensuite, les élèves ont formé des petits groupes pour visiter l’école. Nos élèves ont vite repéré quelques différences avec notre école : dans chaque local, il y a un tableau blanc interactif, il y a du wifi partout et moins de codes vestimentaires (mais il est interdit d’amener sa veste en classe !). Ils ont cependant eu l’impression qu’il y avait moins d’interaction avec les professeurs.

Après cette visite guidée, les élèves se sont à nouveau répartis en petits groupes et ils ont discuté de ces différences. Ils ont fait cela très bien ; nous étions plutôt fiers !

Nous avons terminé la journée au centre ville de Roosendaal mais il pleuvait tellement que la visite ne fut que de courte durée. Cette après-midi fut malgré tout un succès et nous espérons avoir l’occasion d’y retourner prochainement !

Avec les 5LMe, 5LG et 5HA
Joelle Hayens
Olivia Lombard
Ivo Van Ginneken

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License