Accueil > Cours, Activités et Projets > Dans le cadre des cours de Mathématiques et Sciences > ESCAPE ROOM

ESCAPE ROOM

ESCAPE ROOM

Le concept  : Le jeu consiste la plupart du temps à parvenir à s’échapper d’une pièce dans une durée limitée (généralement une heure) et se pratique principalement en groupe de plusieurs personnes, même si des concepts existent pour une seule personne (Lockdown à Singapour par exemple).

Par groupe de trois à dix participants, les joueurs doivent chercher des indices disséminés dans une pièce, puis les combiner entre eux pour pouvoir avancer dans l’énigme et sortir de la pièce.
Certains jeux d’évasion sont construits autour d’une histoire, tandis que d’autres proposent une succession de jeux de logique déconnectés les uns des autres

Avec le soutien de Madame Marinette DE CLOEDT, notre échevin de l’Instruction publique, Nathalie MAYOR, professeur de mathématique a organisé cette activité dans le cadre de son cours avec ses deux classes de 3ème et celle de 1ère, s’adressant ainsi à quelque 98 élèves.

La finalité : développer l’observation, la logique et la concentration, l’objectif étant, en une heure maximum et en équipe, à résoudre les énigmes et à parvenir de sortir de la (ou des) pièce(s) où ils se trouvaient enfermés.

Cette expérience, partagée non seulement par les élèves mais également par la Direction, quelques éducateurs ou certains enseignants accompagnateurs a rencontré un vif succès tant par l’originalité de la démarche que par l’ambiance créée autour des défis à relever.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License