Accueil > Cours, Activités et Projets > @ VIVRE ENSEMBLE @

@ VIVRE ENSEMBLE @

Ce mardi 31 mars 2015, dans le préau Hergé, une journée "Vivre ensemble" fut organisée à l’initiative de Léa Zeller et Sandrine Mucig (enseignantes) ainsi que par Patrice Broquier (éducateur) et un grand nombre d’élèves de 5è.

Objectif : réunir, tout au long de la journée, 5 groupes d’approximativement 250 élèves, toutes années et orientations confondues pour assister à la lecture d’extraits de la "Déclaration universelle des Droits de l’homme" ainsi que d’autres textes ou interventions lues par des élèves, des éducateurs et des enseignants. Ce furent non pas un spectacle mais bien DES MOMENTS de grandes intensités, vécus par tous avec beaucoup de sérieux et fortes émotions.

Au soir de cette incroyable journée j’écrivais :

"Bon Léa ... Je suis passé au Hergé cet après-midi, au tout début des lectures et suis resté SCOTCHE, littéralement !

Wouaw les poils que j’ai eu et un peu de liquide lacrimal aussi ... quelS momentS ... Dire Bravo c’est un peu con, dire Merci l’est tout autant donc ... rien d’autre qu’un grand silence partagé ensemble, tous ensemble, et des applaudissements vécus comme autant de moments en symbiose parfaite ... c’était Fort.

Avant 13h40 ce mardi, le "nez sur le guidon" je n’avais pas levé la tête ni lu mes notes, je ne franchis que rarement les 3 marches qui amènent au préau Hergé ... à l’heure de cette petite bafouille un peu maladroite, je ne sais toujours donc pas trop QUI en dehors de Patrice, Sandrine, Toi et quels élèves avez mis tout cela sur scène et en forme mais vraiment, cela a impressionné un "vieux routinier" tel que moi ...

Conclusion ? Juste un grand silence emplis d’un immense respect pour votre travail et son résultat"

Jean-Jacques LAMON

Lien vers le montage réalisé : cliquez ici